Mais mis à part le côté technique, il faut bien avouer que nous sommes en quelque sorte fautifs aussi dans la diminution de la performance de celles ci. Alors voilà quelques astuces et bonnes habitudes à adopter pour entretenir et garder votre batterie en bon état plus longtemps et retarder son coup de vieux.
- Éteignez votre téléphone ou passez en mode avion si vous ne comptez pas répondre aux appels ou que vous vous trouvez dans une zone non couverte par exemple.
- N’utilisez pas le vibreur, activez juste la sonnerie.
- Éteignez le rétroéclairage de votre téléphone si vous n’en avez pas besoin.
- Baissez la luminosité de l’écran au plus bas.
- Utilisez l’économiseur d’écran et le mode « Battery Save » si votre téléphone en possède un.
- Évitez d’utiliser les applications telles que la caméra ou internet si vous n’en avez pas besoin, car ils consomment beaucoup d’énergie.
- Éteignez les fonctions Bluetooth, Wifi, GPS et la connexion infrarouge.
- Utilisez le mode GSM plutôt que le mode 3G, il y a une différence de 50% de consommation d’énergie entre les deux.
- Évitez d’utiliser des fonds d’écran animés, et privilégiez les fonds noirs surtout pour les écrans Amoled.
- Initialisez correctement votre batterie. En effet, il faut savoir comment charger sa batterie lors de la première utilisation pour prolonger sa durée de vie. Il y a des batteries qui nécessitent d’être complètement chargées avant leur première utilisation, et d’autre pas.
- Chargez correctement votre batterie, et évitez de décharger complètement une batterie lithium-ion car elle a un cycle de recharge déterminé.
- Gardez votre batterie au frais, à température ambiante, et évitez de la mettre dans des endroits où la chaleur est excessive.
- Si vous n’allez plus utiliser votre batterie pendant une longue période, stockez-la de manière optimale dans un endroit frais, sec, et loin des objets métalliques.
- Nettoyez les contacts de votre batterie et de votre téléphone avec un coton tige et de l’alcool dénaturé ou isopropylique, car ils accumulent de la poussière avec le temps.
Si votre batterie devient anormalement chaude durant sa recharge ou durant l’utilisation du téléphone, si le temps d’utilisation après une recharge diminue, que le boîtier de la batterie gonfle ou qu’une zone dure se développe sur votre batterie, c’est que celle-ci est défaillante.latest Running | Nike Dunk Low Coast UNCL – Grailify
Finally, no need to charge his phone at every moment
Waouh finis les problemes de batteries