Le journal The Intercept vient une nouvelle fois de publier des informations volées à la NSA par l’ex consultant Edward Snowden. Ces nouveaux documents font état d’une réelle volonté de la part de la CIA, de pirater les produits Apple. L’agence gouvernementale aurait développé des applications pour espionner les utilisateurs et contourner les sécurités mises en place par Apple.
La CIA et la NSA cherchent à installer des backdoors sur les iPhones et iPad
Selon le journal The Intercept, les documents de Snowden prouvent que la CIA, la NSA et les services de renseignements britanniques mettaient en commun leurs ressources lors de réunions pour pirater les produits Apple. L’objectif était de créer des failles ou d’installer des backdoors sur les iPhones ou les iPad. Il semble que des réunions secrètes se tenaient depuis 2006 entre tous ces acteurs, soit quelques mois avant le lancement des premiers iPhones.
Les documents de Snowden montrent que l’agence gouvernementale a développé une version d’X-Code, l’environnement de développement qu’Apple fournit aux développeurs d’applications sous iOS ou OS X. Les documents de Snowden ne vont que jusque 2013, date à laquelle il a quitté les Etats-Unis, il est donc impossible de savoir où en est le projet aujourd’hui. En revanche, ce que l’on sait, c’est que cette version permettait d’installer des backdoors sur les applications créées à partir de l’outil d’Apple.
Parmi les possibilités de la version X-Code altérée: l’intégration de failles de sécurité, le déverrouillage de certains paramètres de sécurité, le transfert de données vers des serveurs, etc. Une vraie panoplie du parfait petit espion sans que personne ne se rendent compte de rien ! Une fois de plus les services secrets américains et britanniques utilisent des méthodes scandaleuses pour arriver à leurs fins.nike dunk high black leather chair for sale | Nike