C’est peut-être l’une des premiers conséquences majeures de la restructuration de Google en une holding baptisée Alphabet. Selon Bloomberg, l’entreprise a mis en vente Boston Dynamics, célèbre pour ses robots à deux et quatre pattes, racheté en 2013. La décision, qui n’a pas encore été confirmée officiellement, serait due à des raisons économiques: Alphabet estime qu’aucun produit commercialisable ne sera prêt à moyen terme.
Selon Bloomberg, les acquéreurs potentiels incluent le Toyota Research Institute et Amazon, qui cherche à développer des robots pour travailler dans ses entrepôts.
500 millions de dollars
Google a acheté Boston Dynamics fin 2013 pour 500 millions de dollars, sans doute pour faire plaisir à Andy Rubin, le patron d’Android, qui souhaitait piloter une division de robotique. Mais Rubin a finalement quitté Google en 2014, et la collaboration entre les ingénieurs de Google et ceux de Boston Dynamics n’aurait jamais vraiment pris.
Finalement, c’est peut-être une bonne nouvelle. Alphabet, dont le programme AlphaGo vient d’écraser le champion du monde de Go, Lee Sedol, pourrait un jour devenir Skynet. Mais au moins, le conglomérat n’aura pas de Terminator à sa disposition pour prendre le contrôle de la planète.Nike sneakers | Women’s Nike Air Jordan 1 trainers – Latest Releases , Ietp