Vous avez du mal à assurer une présence continue sur les réseaux sociaux? Vous en avez marre de vous connecter à vos multiples réseaux sociaux plusieurs fois dans la journée: Vous êtes normal !!
En tant qu’entrepreneur, notre temps est rare et “resté connecté” 24H/24 est tout simplement difficile.
Vous rêvez secrètement d’un “assistant virtuel” qui publierait pour vous sur tous vos réseaux sociaux, bref D’AUTOMATISER VOS PUBLICATIONS ? Alors, bonne nouvelle…cet outil existe !
Buffer est cet outil (GRATUIT dans une certaine limite, mais une limite tout à fait acceptable !), qui vous permettra de planifier l’envoi de vos posts sur Twitter, Linkedin, Facebook et Google Plus.
Il fera même mieux ! Vous êtes en train de lire un article intéressant sur le web et vous avez envie de le publier sur vos réseaux sociaux sans entrer dans chacun de vos comptes ? Grâce à l’extension Buffer, c’est possible ! Vous venez de faire une publication et n’avez pas envie de noyer vos lecteurs d’informations ? Programmez l’envoi pour le lendemain !
1. Créez votre compte Buffer
Rendez vous sur l’adresse http://bufferapp.com :
Sur la page d’accueil, vous trouverez un encadré de connexion, vous avez plusieurs choix possibles:
– Vous connecter avec votre compte Twitter
– Vous connecter avec votre compte Facebook
– Vous connecter avec votre compte Linkedin
– Vous connecter via votre email, comme d’habitude !
Vous avez alors le choix entre 3 types de compte. Nous vous recommandons de commencer par le compte basique gratuit: vous serez limité à 10 publications programmées par réseau social mais cela est largement suffisant pour commencer en douceur !
Une fois connecté, vous arrivez alors sur votre tableau de bord Buffer: il est l’heure de connecter votre compte Buffer aux différents profils de vos réseaux sociaux. Pour votre information, Buffer intègre seulement les comptes Facebook (page, profil et groupe), Twitter, Linkedin (page, profile et groupe) et page Google Plus.
Une fois que vous les avez connectés, l’interface se présente comme ci-dessous:
– Sur la colonne de gauche, vous avez les différents comptes connectés à Buffer. Dans l’exemple ci-dessous, un compte Twitter et un compte Google Plus.
– Puis en haut, vous avez l’onglet « Content » avec, au centre, l’encadré «What do you want to share?», qui vous permettra de rédiger le statut que vous voulez partager.
– L’onglet « Analytics » vous offre une analyse de vos posts, avec notamment le nombre de retweets, de likes, commentaires etc
– L’onglet « Schedule » vous permettra de planifier vos publications.
– L’onglet « Settings » ou réglages.
2. Programmez et automatisez vos publications sur les réseaux sociaux
Vous avez deux possibilités pour programmer vos publications:
-Soit une publication que vous rédigez vous-même via l’interface de Buffer.
-Soit depuis le web, un article qui vous intéresse et que vous souhaitez partager.
OPTION Nº1:
Sur l’interface de Buffer, comme le montre l’image ci-dessous, en cliquant sur l’encart «What do You Want to Share ?», vous avez la possibilité de rédiger votre post. Ensuite, en cliquant sur les icônes des réseaux sociaux, vous choisissez l’endroit de la publication (vous pouvez cocher de 1 à TOUS les réseaux que vous avez connectés à votre compte Buffer !).
Une fois rédigé, le post peut être soit publié directement avec le bouton «Share Now», soit être planifié avec le bouton «Buffer». Dans le dernier cas, votre message est alors enregistré dans le compte/réseau social correspondant.
Pour planifier vos tweets, il faut maintenant se rendre dans la partie «Schedule», le troisième onglet dans la barre horizontale.
Dans cette partie, vous allez choisir votre zone horaire (ici, Paris) ainsi que les jours et les heures de publication.
Dans le cas de la copie d’écran ci-dessus, les jours choisi sont le mardi et le samedi (en surbrillance bleue) et les deux créneaux horaires sont 10h00 du matin et 2h00 de l’après-midi.
Une fois que vous avez choisi et sélectionné toutes vos options, rendez-vous sur votre post en cliquant sur le compte correspondant (par exemple, dans l’image ci-dessous, on a cliqué sur le compte/réseau social Twitter).
Vous pouvez donc bien visualiser que votre tweet est en attente et sera publié, dans cet exemple, à 10h00 le mardi (puis votre 2e tweet programmé, le mardi à 2h, puis le suivant le samedi à 10h etc.). Vous pouvez même dupliquer ce post vers les autres réseaux sociaux en le faisant glisser dans le compte souhaité !
Enfin, lorsque vous avez plusieurs messages en attente dans votre liste Buffer, vous avez la possibilité de les publier aléatoirement en cliquant sur le bouton « Shuffle« , ou de les ordonner comme bon vous semble, en les glissant les uns en-dessous des autre.
OPTION Nº2:
Vous naviguez sur internet et tombez sur un article intéressant que vous souhaitez partager ! Buffer propose différentes extensions pour navigateur (Firefox, Chrome et Safari).
– Pour installer l’extension, vous pouvez télécharger la version pour Chrome:
http://chrome.google.com/webstore/detail/buffer/noojglkidnpfjbincgijbaiedldjfbhh
– La version pour Safari:
http://bufferapp.com/extensions/safari/download
– La version pour Firefox:
http://bufferapp.com/extensions/firefox/download
Une fois l’extension installée sur la barre de votre navigateur, en cliquant sur cette dernière, une fenêtre s’ouvrira et vous offrira plusieurs choix:
– Sélectionner les réseaux sur lesquels l’article sera publié
– Ajouter une photo à votre post avec l’icône photo en bas à gauche
– Publier maintenant votre article avec «Post Now» ou l’ajouter à Buffer avec «Add to Buffer»
Best jordan Sneakers | Releases Nike Shoes