Respirer de l’air plus propre dans votre voiture – qui n’a pas souhaité que, surtout lorsque debout dans un embouteillage?
Grâce à la condensation de l’eau, les systèmes de climatisation dans les voitures créent un environnement idéal pour le développement de champignons, bactéries et autres micro-organismes, provoquant des réactions allergiques chez les automobilistes.
Ingénieurs biochimiques en Pologne ont mis au point un prototype qu’ ils disent supprimer la contamination dans les unités de conditionnement d’air à l’intérieur des voitures en utilisant la photo catalyse de dioxyde de titane pour oxyder l’oxygène.
« Le dispositif est installé dans le canal de climatisation de cette manière. Le radiateur est en dehors. A l’intérieur, il ya une plaque de titane, où, en raison du processus électrochimique, les nanotubes apparaissent. Merci à cela, les diodes UV d’éclairage la surface de titane avec les nanotubes provoquer une réaction chimique, qui conduit à la création de formes actives de l’oxygène que se débarrasser de toute la contamination microbiologique et l’odeur « , explique l’ingénieur en biotechnologie Dawid Sobczak.
Le dispositif a été testé dans un laboratoire, en utilisant un canal de radiateur et de l’air. Selon les tests préliminaires, il élimine jusqu’à 98 pour cent des champignons, des bactéries et des virus dans les ouvertures d’aération de la voiture. Ses concepteurs affirment qu’il est si petit qu’il peut être installé dans ne importe quel type de voiture.
Selon ses inventeurs, des systèmes similaires ont été tentées auparavant, mais l’utilisation du mercure rendait trop dangereux pour être appliquée dans les voitures particulières.latest Nike Sneakers | 【6月上旬発売予定】 ナイキ エアフットスケープ モーション 全4色 – スニーカーウォーズ
I just want to say I am all new to blogging and seriously savored you’re web-site. Very likely I’m going to bookmark your website . You certainly have exceptional posts. With thanks for sharing with us your blog site.