Work Chat ressemble comme deux gouttes d’eau à Messenger, mais il est réservé aux utilisateurs de Facebook at Work.
Cela fait un moment que nous savons que Facebook teste un nouveau service appelé Facebook At Work, qui n’est rien d’autre qu’une version professionnelle de Facebook permettant aux utilisateurs au sein d’une même entreprise de communiquer sans voir de publicités, ni de distractions inutiles.
Et aujourd’hui, Facebook a décidé de lancer un équivalent de Messenger pour son réseau social professionnel. L’interface est très similaire à celle de Messenger. Et au niveau des fonctionnalités, l’appli permet aux collègues de discuter en privé, en groupe, d’envoyer des photos ou des vidéos et bien entendu, de passer des appels, comme sur Messenger.
Pour rappel, Facebook At Work est déjà utilisé par plus de 300 entreprises et il y a quelques semaines, un responsable de Facebook avait indiqué que le numéro un des réseaux sociaux compte rendre cet outil disponible pour plus d’entreprises, en freemium, d’ici la fin de l’année.
Notons aussi que pour le modèle économique, Facebook At Work ne sera pas financé par la publicité. En effet, pour ce nouveau service, Facebook a décidé de choisir un modèle freemium, ce qui signifie que si Facebook At Work peut être utilisé gratuitement, les entreprises devront en revanche payer pour avoir certaines fonctionnalités (on ne sait pas encore desquelles il s’agit).
Actuellement, les applications Facebook At Work et Work Chat sont déjà disponibles sur le Play Store. Cependant, seuls ceux qui travaillent pour des entreprises qui utilisent déjà ces services peuvent s’y connecter.latest Running | Air Jordan Sneakers