Google met fin à Helpouts, le service d’assistance vidéo entre particuliers

Google met fin à Helpouts, le service d’assistance vidéo entre particuliers

601
1

Google met fin à Helpouts, le service d’assistance vidéo entre particuliers

Le service d’entraide vidéo Google Helpouts va fermer ses portes en avril prochain faute d’un nombre d’utilisateurs suffisant.
Google ne fait pas dans la demi-mesure. Quand un service ne marche pas, il est abandonné. C’est le cas pour Helpouts, la plateforme d’assistance vidéo payante, mise en place par Google en 2013.

Le principe de Helpouts était plutôt simple. Chaque personne possédant des compétences dans un domaine particulier pouvait monnayer son savoir, et aider des personnes à la recherche d’une assistance à distance et en vidéo.

Google Helpouts, un concept qui n’aura pas pris
Que ce soit pour des cours de cuisine, de bricolage, une assistance sur des logiciels, des cours de photographie et bien d’autres, Google Helpouts mettait à profit la plateforme Hangouts pour mettre en relation ceux qui cherchent et ceux qui proposaient des services.

Ces derniers étaient ensuite en mesure de proposer le prix de leur choix contre leur assistance. La tarification pouvait être à la minute ou la séance. Les paiements s’effectuant avec Google Wallet, Google prenait alors 20 % du prix payé par la personne à la recherche du conseil.

Fermeture définitive le 20 avril
Malgré cette bonne idée, le service n’a pas fédéré suffisamment d’utilisateurs pour que Google décide de le maintenir en vie, et même avec un certain nombre d’utilisateurs fidèles, celui-ci n’est pas rentable pour le géant du web.

La plateforme fermera ses portes le 20 avril prochain et laisse donc jusqu’au 1er novembre prochain à tous les utilisateurs pour récupérer leurs données avec l’application Google Takeouts.

nike dunk high black leather chair for sale | nike navy air vortex trainers for women 2017 High OG University Blue – Grailify

1 COMMENT

  1. when we are leading one is called to make this kind of decision to maintain its position if not it will delay us. when a service is less productive thinking has it up to date

LEAVE A REPLY