Depuis son lancement en juillet dernier, Windows 10 va connaitre une modification via une mise à jour considérée comme majeure. Baptisée Threshold 2, elle commence à arriver sur les tablettes ainsi que les ordinateurs comme une mise à jour cumulative via Windows Update.

Windows 10 se corrige et s’améliore via Threshold 2

Initialement prévu il y a une dizaine de jours, Threshold 2 arrive avec du retard. Pendant un peu plus de trois mois, les équipes de Microsoft ont scruté les failles, les avis ainsi que les problèmes de Windows 10. La firme de Redmond déploie des optimisations pour son système d’exploitation, des corrections pour quelques vulnérabilités et même de nouvelles fonctionnalités. Pour l’obtenir, il suffit d’ouvrir Windows Update, mais elle ne sera pas disponible au même moment pour tout le monde, car le déploiement ne fait que commencer.

Microsoft propose quelques améliorations du visuel

Deux cas de figure sont disponibles : le premier concerne les internautes qui n’ont pas migré vers Windows 10. S’ils décident d’utiliser ce nouvel OS, ils obtiendront immédiatement la version améliorée. Par contre, ceux qui bénéficient déjà de cette édition pourront l’améliorer aisément via Windows Update. Au niveau des améliorations, cette mise à jour à l’avantage d’apporter des possibilités supplémentaires pour le menu « Démarrer » avec notamment une nouvelle colonne.

Edge et Cortana ont eux aussi bénéficié d’une mise à jour

Le contenu du menu augmente à 2048 éléments, la modification des vignettes est possible et quelques légères retouches seront observées au niveau de l’interface. Microsoft s’est penché sur le navigateur Edge qui met en avant quelques améliorations, mais les adeptes d’extensions devront toutefois faire preuve de patience. Windows 10 bénéficie aussi d’une optimisation de Cortana avec des fonctionnalités attractives dédiées aux tablettes par exemple.

Une mise à jour cumulative déployée via Windows Update

Le téléchargement s’effectuera depuis Windows Update et elle devrait être identifiée dans les paramètres sous l’appellation Windows Full Update. C’est sur son blog que Paul Thurrott a partagé toutes ces informations. Spécialiste de plateforme de Microsoft, il est toujours très bien renseigné. Ce journaliste a insisté sur le fait que la distribution s’effectuera via une mise à jour cumulative « et non comme une build complète ».

Windows 10 installé sur 75 millions d’appareils

« Plus de 75 millions d’appareils utilisant Windows 10 –et ça augmente tous les jours », écrit le vice-président du groupe en charge du marketing pour Windows, Yusuf Mehdi, dans une série de messages sur le réseau social Twitter.

Windows 10 était sorti officiellement dans 190 pays le 29 juillet, sous forme de mises à jour gratuites pour les utilisateurs des versions précédentes (7 et 8). Après la première journée, Microsoft avait fait état de 14 millions de terminaux équipés.

Et il s’est fixé l’objectif d’arriver à un milliard d’appareils d’ici 2018. Toutes versions confondues, Windows compte aujourd’hui 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, essentiellement sur des ordinateurs PC.latest Running Sneakers | nike sb flat laces boots sale cheap price auctions – Gov

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY