La transformation numérique ou transformation digitale est un impératif

La transformation numérique ou transformation digitale est un impératif

969
0

Cet article vise à explorer ce que la transformation numerique signifie pour les chefs d’entreprise d’aujourd’hui, ils sont à la tête d’une start-up ou d’une société établie depuis longtemps.Une chose est certaine : la transformation digitale est maintenant essentielle pour la société croissance. De plus, la prospérité future de l’Europe dépend d’une numérisation réussie. Cependant, il y a encore beaucoup de choses à raconter. Lieu aux Etats-Unis et en Asie. L’Europe en général et les Allemands en particulier ne doivent pas restez derrière ici.

Certaines pierres de fondation pour ce succès ont déjà été posées. En 2012, la numérisation a déclenché une croissance d’environ 145 milliards d’euros en Allemagne (voir Bitkom 2014). Quelques entreprises ont rapidement profité de la numérisation. La société allemande de vente par correspondance Otto en est un exemple. Grâce à Transformation digitale, cette entreprise de longue date a délaissé les ventes de catalogue traditionnelles pour devenir le plus grand détaillant en ligne de produits lifestyle de l’Allemagne. Otto vend désormais plus de meubles en ligne qu’IKEA (cf dpa 2015). ING-DiBa est une autre réussite numérique. Avec plus de huit millions de clients, cette institution financière, qui n’est même pas une succursale, a de loin été la première banque directe d’Allemagne (Fruhauf 2014) et la troisième banque de détail en Allemagne.
Cela montre que les modèles d’affaires numériques réussis sont là. Mais ce n’est que le début. Le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger prévoit une valeur potentielle cumulée supplémentaire de 425 milliards d’euros en Allemagne d’ici 2025 si l’industrie allemande réussit sa transformation numérique. Pour l’Europe dans son ensemble, les chercheurs ont prévu une valeur potentielle supplémentaire de 1,25 trillion d’euros. Mais ils soulignent également le danger des opportunités manquées. Si la transformation numérique échoue, cela pourrait entraîner des pertes potentielles de l’ordre de 605 milliards d’euros en Europe (Kurzlechner 2015). Cela ne peut pas être autorisé.
De nombreux gestionnaires savent déjà qu’il est temps de mettre les choses en place. Près d’une entreprise allemande sur deux se prépare à ce que les nouvelles technologies remettent finalement en question son propre modèle économique (Ernst & Young 2015). Et c’est vrai. La numérisation nous oblige à repenser – ou au moins à retravailler – nos modèles d’affaires actuels. Mais la numérisation peut aussi donner lieu à des approches entièrement nouvelles et perturbatrices. Ce que beaucoup de jeunes entreprises prospères ont en commun, c’est leur souci constant de la valeur client et l’utilisation de plates-formes logicielles supérieures qui leur permettent d’attirer un très grand nombre de clients très rapidement. C’est ainsi qu’Airbnb est devenu le plus grand fournisseur d’hôtels sans posséder un seul lit et comment Uber est devenue la plus grande compagnie de taxi sans posséder un seul véhicule.Sneakers Store | Mens Flynit Trainers

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY