• L’inscription
  • Pour commencer vous devez ouvrir un compte. Votre compte peut être personnel ou au nom de votre entreprise. Le nom d’utilisateur peut être votre nom réel ou un pseudo, dans tous les cas il doit être simple, court (parce que souvent il est comptabilisé dans les 140 caractères) et facile à retenir. Ce nouveau compte peut être public ou privé, vous pouvez faire le choix de l’alimenter régulièrement ou bien de rester en silence et de lire ce que les autres écrivent.

twitter

  • Personnalisation
    Une fois le compte ouvert, il faut le personnaliser : mettre une photo et écrire quelques infos biographiques. La biographie, comme une carte de visite, doit exprimer de façon claire et précise qui vous êtes. Elle ne doit pas dépasser les 160 caractères. La personnalisation du compte est une étape très importante, la Twittosphère n’aime pas les comptes sans photos et sans infos.
  • Création d’un réseau
    L’étape suivante est celle de la construction d’un réseau, c’est-à-dire commencer à suivre d’autres comptes Twitter dans le domaine qui vous intéresse. Pour trouver des comptes pertinents il suffit de rentrer un mot clé dans la partie recherche et de voir qui twitte dans ce domaine, de regarder son fil d’actualité et de suivre cette personne si elle vous intéresse. Ensuite, pour élargir ultérieurement votre réseau, vous pouvez regarder les biographies des personnes qu’elle suit et qui la suivent et les suivre aussi. De bio en bio vous allez constituer un réseau de personnes auxquelles vous vous êtes abonné. Et un peu à la fois, si vous twittez des informations intéressantes les autres aussi vont s’abonner à votre fil d’actualité. Sur Twitter les abonnements ne sont pas réciproque (comme c’est le cas de Facebook) : vous n’êtes pas obligé de suivre ceux qui vous suivent et les personnes que vous suivez ne sont pas obligées de vous suivre.
  • Création et gestion de contenu
    Une fois son petit réseau constitué, pour que votre compte marche, il faut tout d’abord poster des informations régulièrement, ensuite c’est très important d’être à l’écoute des autres, de prendre part aux conversations, de répondre, réagir, interagir, remercier, en somme de participer activement et de se comporter comme dans la vie.

Sport media | Giftofvision, ALWAYS LIKE A SALE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY