C’est finalement dans la ville nouvelle de Quay Valley que devraient sortir les cinq premiers kilomètres du train supersonique d’Elon Musk. De quoi prouver la faisabilité du projet.
Retour à la réalité pour le projet Hyperloop d’Elon Musk. Après avoir évoqué une piste d’essai au Texas et un premier tronçon reliant Los Angeles à Las Vegas, la société Hyperloop Technologies va d’abord tâcher de réaliser un premier prototype de tube de 5 kilomètres de long.
C’est ce que révèle en effet le site Wired. Et c’est en Californie, dans la ville nouvelle et écologique en construction de Quay Valley que débuteront les travaux. L’avantage pour Hyperloop sera de s’installer sur un terrain privé. Pas de permis de construire ni de droit de passage à quémander auprès des autorités publiques donc.
L’idée est de prouver la faisabilité du train supersonique. Le hic, c’est que pour atteindre la vitesse promise de 1287 km/h, il faudrait disposer de 10 kilomètres de piste. Si toutes les conditions ne seront donc pas remplies pour tester le concept, le prototype permettra tout de même d’élaborer un premier design et d’adapter les capsules, ainsi que les procédures d’embarquement.
L’originalité d’Hyperloop sera de mobiliser des ingénieurs d’Airbus, de Boeing ou la Nasa en plus de ses salariés permanents, qui travailleront gratuitement mais recevront des stock-options, ainsi qu’un panel d’étudiants en architecture de l’Université de Californie.
Le prototype est prévu pour 2016.

 nike dunk high black leather chair for sale | New Balance 991 Footwear

3 COMMENTS

  1. La société Hyperloop Transportation Technologies fait alliance avec des cabinets d’ingénierie qui devraient lui permettre de réaliser rapidement un prototype du train supersonique rêvé par Elon Musk.

  2. lancement du premier essay Un lieu idéal pour tester l’Hyperloop ! C’est en tout cas ce qu’a décrété la start-up Hyperloop Transportation Technologies qui y construira normalement en 2016 une ligne de 8 kilomètres pour tester le premier prototype. À terme, l’hyperloop pourrait devenir le moyen de transport en commun de cette éco-ville révolutionnaire.

  3. Hyperloop, le train ultra-rapide du futur bientôt à l’essai aux États Unis
    Il y a quelques mois, nous vous parlions du dernier projet de Elon Musk visant à concevoir un train capable de rallier New York à Pékin en deux heures . Ce train supersonique, dénommé « Hyperloop », devrait être testé aux États-Unis en 2016 sur une ligne de 8 kilomètres.

LEAVE A REPLY